Collapse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le règlement en jeu et RP

Aller en bas 
AuteurMessage
NekoAsh4499
Admin
NekoAsh4499


Messages : 297
Date d'inscription : 11/04/2017

Feuille du Survivant
Nom & Prénom:
Âge:
Camp/Faction:

Le règlement en jeu et RP Empty
MessageSujet: Le règlement en jeu et RP   Le règlement en jeu et RP I_icon_minitimeMar 28 Jan - 13:54

Le Règlement en jeu et RP

Le règlement en jeu et RP Nuhr

Une fois le règlement lu et approuvé, vous l’acceptez et vous ne pourrez pas le discuter.


I- Vos personnages

Etant donné que nous sommes sur un serveur multi-joueurs axé sur la communication entre vos personnages, qui je le rappelle est exclusivement écrite, vous vous engagez à créer un personnage un minium réaliste. Dans le sens où vous serez invités à vous soumettre aux lois physiques de notre univers. En d'autres termes, si vous mourrez d'envie de jouer Superman dans notre univers, vous serez invité à modifier votre fiche de personnage ou votre fiche sera tout simplement refusée si vous vous obstinez. Par ailleurs, si vous avez une idée qui vous semble sympathique mais un peu exotique vis-à-vis de votre personnage, posez-nous vos arguments et nous en discuterons, vous n'avez rien à perdre d'essayer.


II- Les interactions entre joueurs et maîtres de jeu

Dans le cadre du serveur, vous vous engagez à communiquer en RP uniquement à l'écrit et sur le serveur Minecraft. Toute communication vocale pour décrire une action ou pire, prendre la parole de votre personnage, ne sera pas comptabilisée (sauf cas exceptionnels, sous la présence d'un maître de jeu). Dans le cadre d'un encadrement, si le maître de jeu le demande, vous aurez le droit de préciser une action, à l'oral, qu'il juge trop vague à l'écrit.


III- Le Metagaming

Pour les débutants ou ceux qui l'auraient oublié, le Metagaming est une pratique qui consiste à utiliser des informations obtenues en HRP (Hors Role Play) pour les réutiliser en jeu. Cette pratique est passible d'un avertissement. C'est aussi la raison pour laquelle toute information divulguée en HRP sur ce qui se passe en RP est à éviter, afin d'empêcher ceux qui auraient des tendances au métagaming de faire une gaffe. D’expérience, il est toujours plus excitant d'apprendre des choses directement en jeu, sans être spoilé avant. Ce qui permet de vivre l’expérience d'immersion à 100%. Cependant, vous avez le droit de vous communiquer vos positions pour lancer un RP, si bien évidemment cela n'engage pas la logique du théâtre. Si Kevin est en prison, il ne pourra rejoindre Samantha à l'autre bout de la carte. Vous pouvez aussi demander à un joueur de venir rp avec vous si il y a urgence. Cependant, si vous souhaitez simplement rp avec quelqu'un, attendez qu'il se connecte, pas besoin de le harceler pendant qu'il profite d'un monde "à peu près normal" hors de Collapse.


IV- Le Grief et vol

Vous êtes lancés sur un serveur Minecraft en mode survie. De ce fait, même si vous avez cette petite démangeaison sur le curseur de la souris, ne détériorez pas la carte. Quant aux vols, ils se feront uniquement sous la présence d'un maître de jeu. Si quelqu'un en abuse sans aucune forme d'encadrement, il recevra une sanction. De la même manière, si votre personnage est supposé être chez lui et qu'il s'est fait voler quelque chose, vous devrez le notifier sur un panneau HRP. Nous n'attendrons pas que vous soyez connecté ou ne vous préviendrons pas si vous vous faites voler. Si vous avez un doute, référez vous à la règle III. De même pour l'excuse de la porte fermée à clef, soyez certain qu'il vous sera impossible de verrouiller une porte ou un coffre si vous ne disposez pas de sa clé, uniquement trouvable lors d'un encadrement.

V- Les encadrements

La majeure partie des encadrements arriveront sans que vous ne vous y attendiez, puisqu’effectivement, vous êtes dans un milieu hostile. De ce fait, si vous vous promenez à l’extérieur d'une zone sécurisée, comme un camp de survivants, vous vous exposez incontestablement aux dangers de l’extérieur. Une sortie de nuit engagera nécessairement la présence d'un maître de jeu. Lorsque vous serez encadré par un maître de jeu, et que ce dernier demandera votre présence sur Discord, vous devrez répondre à l'appel. J'en profite pour notifier que couper la parole d'un maître de jeu pendant un encadrement, c'est super chiant. Alors ne parlez que si on vous le demande ou qu'on vous y autorise. Si vous manquez à cette règle, vous serez mute sur le discord pour ne pas polluer le gameplay des autres et la concentration du MJ. Dans la quasi-totalité des cas, nous jouerons notre immersion à l'écrit, avec certaines précisions à l'oral en cas d'incompréhension et le tout accompagné de bots Discord qui rajouteront des sons d'ambiance. Aussi, vos jets de dès auront lieu après vos actions et uniquement si un maître de jeu vous le demande. Si l'issue d'une action nous parait évidente (ex : Henry tire à 3 mètres d'un infecté immobile en visant la tête), il serait dommage de faire automatiquement un mauvais jet de dès pour que le MJ le comptabilise comme un salaud (et oui ça arrive). Les jets de dès seront présents uniquement si l'issue d'une action est incertaine ou si les deux forces opposées sont de force égale, ça s'appelle le Fair-Play. Donc si par exemple on surprend un personnage de 10 ans faire un bras de fer avec un autre bodybuildé comme jamais, engageant leurs deux stats de force, et que le joueur incarnant le personnage de 10 ans demandera un roll, nous considérerons qu'il a tenté de se donner à fond mais qu'il s'est quand même cassé un bras ( ça serait bête, de se casser un bras Wink ). Pour finir, les gros encadrements mobilisant plusieurs joueurs se feront au tour par tour pour ne pas que ce soit le bordel. Mais rassurez vous, si il arrive que la position d'un joueur soit proche d'un joueur subissant une action en sa défaveur, et que ce même joueur n'est pas obstrué, alors il pourra faire une action pour lui donner un coup de main.

(p-s : merci de ne pas bouger, sauter dans tous les sens ou de tourner la tête quand on vous dit de ne pas bouger, en quel cas vous vous ferez engueuler)


VI- La vie et la mort

Sur Collapse, vous serez parfois amené à faire des choix cruciaux qui nécessiteront soit pragmatisme soit sentiment. C'est la raison pour laquelle engager un rp de combat mortel avec un autre joueur nécessitera la présence d'un maître de jeu pour juger des raisons du combat/meurtre. Aucun meurtre ne peut-être engagé sans raison valable et sans présence d'un maître de jeu. N'oubliez pas non plus que dans le contexte de notre univers hostile, les éléments autres que les joueurs voudront pour la plupart votre mort. Ce qui signifie que vous serez exposé à des monstres et à un environnement qui veut votre mort. Donc ne vous plaignez pas si vous êtes en train de mourir, si vous êtes allé dans une cave sombre qui sent la charogne, c'est que vous saviez qu'un potentiel danger y rodait. Donc soyez observateurs et réfléchissez avant de faire quoi que ce soit qui pourrait coûter la vie de votre personnage.


VII- Les abus

Toute forme de Farm ne suivant pas les logiques physiques du serveur seront interdit, je vous invite donc à vous rendre sur la fiche de présentation du stuff pour qu'il n'y ait aucun débordement. Si on voit un bonhomme se balader avec 15 parpaings sur le dos, non seulement ses jets de dès seront baissés de façon significative, et en plus son sac se cassera. Et bien évidemment, si on en surprend un la main dans le sac avec un stuff remplis à ras-bord, le maître de jeu qui l'aura vu faire pourra alléger à sa guise son inventaire (et croyez moi, on est humains nous aussi, on préfère largement piquer un fusil d'assaut que quelques parpaings Wink ).


VIII- Le Solo-Play

Le Solo-Play n'est pas interdit en soi, ce qui signifie que si vous souhaitez jouer seul de votre côté sans l'aide d'aucun autre joueur, vous le pouvez. Je ne veux simplement entendre personne se plaindre ou appeler à l'aide lorsque vous serez dévoré vivant par une meute de zombies assoiffés de sang, alors que vous faisiez réchauffer votre rasquette en pleine foret, de nuit et loin de tout être humain. Normalement, votre cerveau devrait vous informer qu'un groupe soudé à plus de chances de survie qu'un loup solitaire égaré et sociopathe. Vous comprendrez de par cette règle que la meilleure façon de partager les faits de son personnage est de partager des moments en équipe. Invitez les gens à faire du RP et sociabilisez, c'est la meilleure façon de créer une communauté soudée et prospère.

(p-s : ça veut pas dire qu'on vous empêche de jouer un connard)

IX- Le Fair-Play

Jouer à un jeu où l'on peut perdre (ce qui est l'essence même d'un jeu, au final), c'est accepter la défaite lorsqu'elle arrive. Je suis très compréhensif envers les gens qui perdent leurs personnages, j'ai moi-même horreur de ça. Mais si vous trouvez la mort sur Collapse, c'est que vous l'avez cherché. Sachez que les personnages qui ne s'exposent pas aux dangers, ne se feront pas attaquer par la volonté divine. Cependant, vous vous doutez bien que si tous les personnages restent gentiment cloîtrés dans leur campement, qui s'occupera de chercher de la nourriture, d'alerter vos amis des dangers à venir, d'aller chercher des matériaux ? C'est ce qui nous renvoi à la règle numéro VIII de ces règles, communiquez. Le Fair-play sur Collapse, c'est aussi accepter de jouer les sentiments de son personnage. Le monde tel qu'il est présenté dans l'univers regorge de dangers et de choses effrayantes. La peur, la faim, la tristesse, la haine et j'en passe... Aucun de vos personnages n'est immunisé face à ces trois éléments. J'insiste sur la peur étant donné que c'est l'une des choses qui vous maintiendra en vie, mais aussi l'une des choses qui vous rendra paranoïaque.

"Le Jean-tueur-de-zombies au corps à corps par excellence se trouva fort dépourvu, lorsque la morsure fut venue."

Parce que oui, contrairement à DefconZ, la morsure sera contagieuse. Alors faut-il privilégier les armes à distances au risque de faire du bruit et attirer d'autres infectés ? Peut-on essayer de l'éviter ? Et si on se cachait... ? Bim, Dilemme, facteur de peur, d'angoisse et donc de réalisme...

Je pense que vous avez saisi l'idée.

X- Le Rp charnel

J'ai fait exprès d'attendre le "X" pour celle-là. Bon, soyons clairs, le RPQ est interdit sur le serveur, d'autant plus que j'ai bien du mal à me demander comment vous allez vous démerder pour forniquer sur un serveur basé sur l'horreur. Cependant, rien ne vous empêche de vous atteler à la tâche en MP discord pour ne pas gêner les autres utilisateurs, surtout mineurs. On a déjà vu des "/me suce allègrement de gourdin de Benzema" . Vous vous doutez bien qu'on ne se demande pas pourquoi quelqu'un voudrait passer sa langue sur une masse qui sert à écraser des têtes, mais bel et bien que c'est gênant et que ça n'a rien à faire sur le serveur (surtout que Benzema c'est une merde). Donc si vous voulez partir dans ce genre de RP, parce que selon vous il constitue une suite logique des choses, faites-le, mais pas sur le serveur, ni le Discord du serveur ni quoi que ce soit d'autre qui ai un lien direct avec les affiliations de Collapse. Et au passage il y a un autre mot secret, "Benzema", à glisser dans la candidature. Ce mot certifie que vous avez bien compris cette règles et que vous l'approuvez.

XI- Les skins

Vous veillerez à ce que vos skins correspondent à vos personnages le plus possible. L'utilitaire more player model nous permet d'en changer en seulement quelques clics. More player model nous permet aussi de faire des skins HD, et devinez quoi ? C'est interdit. Une personne munie d'un skin HD n'aura pas accès au serveur, pour la simple et bonne raison que nous maintenons une charte graphique logique. Si Joachim fait le bg avec son skin HD parce que OMG il sait en faire, et que Martin se contente d'un skin basique parce qu'il ne sait pas en faire, la différence graphique entre les deux joueurs sera trop grosse, et donc désagréable à mes yeux et à ceux des gens normalement constitués. Je sais que c'est cruel mais c'est comme ça. Inutile d'essayer de trouver une alternative pour me faire changer d'avis ou d'essayer de me convaincre, vous ne feriez que vous enfoncer (en vrai c'est surtout parce que j'ai pas trop le temps de faire un skin HD pour chaque PNJ takapté ?).

XII- La map

Lors de vos péripéties et de vos diverses balades sur la carte, il arrivera que vous soyez confronté à de grosses montagnes, des murs plutôt hauts avec des fils barbelés vous empêchant l'accès à certaines zones  ou à une forêt qui forme un mur fait en scenarium. Je pense que vous l'aurez compris, ne trépassez pas ces barrières. Si elles ont étés placées ici, c'est parce qu'il n'y a rien d’intéressant à faire ni à voir derrière elles. Le but de cette entreprise est d'éviter d'éparpiller trop les joueurs et de vous offrir une zone de jeu plus travaillée. Posez vous la question, est-ce qu'un acteur essayerait de traverser le fond vert pour voir ce qui se trouve derrière ? Non.

(p-s : ça veut pas dire que vous jouez des acteurs, mais vous m'avez compris o/)

XIII- Le comportement-gameplay / les modules supplémentaires

Je conclus rapidement en précisant que le Bunny Jump est interdit. Aussi, les modules de triche style X-Ray, Minimap et smartmooving sont interdit.


Si vous vous demandez si ce que vous vous apprêtez à faire est répréhensible, demandez à un membre du staff ou abstenez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://collapseblackout.forumactif.com
 
Le règlement en jeu et RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le règlement général
» Règlement général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collapse :: Hors Role Play :: Règlement et informations-
Sauter vers: