Collapse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Candidature de Magnatis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Candidature de Magnatis Empty
MessageSujet: Candidature de Magnatis   Candidature de Magnatis I_icon_minitimeSam 1 Juil - 1:34

I/ Partie Hors Rôleplay.

-> Prénom : Baptiste

-> Âge : 17 (né le 25 août 1999)

-> Depuis combien de temps fais-tu du Rôleplay ? Et sur quels serveur es-tu membre : J'ai débuté le Rôleplay depuis environ 3 ans. Ma première expérience fut sur Eldrim. J'ai ensuite continué sur du rp forum et plateau et je cherchait un serveur minecraft rp sur lequel je puisse jouer a nouveau.

-> Qu’attend-tu de ton expérience sur DefconZ : Pouvoir jouer tranquillement avec la communauté

-> Que pourrais-tu apporter à la communauté ? Un joueur de plus et du plaisir

-> Es-tu intéressé dans le thème qui est abordé sur le serveur ? Je n'ai pas eu la possibilité de jouer avec ce thème et je dois dire que j'ai envie d'en explorer le possibilités.

-> Comment as-tu découvert notre serveur ? Par un ami avec qui je recherchais un serveur.

-> Tes centres d’intérêts, hobbies, particularité à savoir (dyslexie ou autres), tes talents… : Dysgraphique. J'aime particulièrement les mangas et la culture japonaise. J'ai fait du piano et j'adore le snow

-> Et une partie qui t’appartient ou tu peux t’exprimer librement. Une citation que tu affectionne, des paroles d’une chanson que tu aime …
« La fièvre typhoïde est une maladie terrible : ou on en meurt, ou on en reste idiot. J'en sais quelque chose : je l'ai eu. » Patrice de Mac-Mahon

II/ Partie Rôleplay

A-Fiche d’identité

-> Nom : Meiceps

-> Prénom : Ratio

-> Âge : 21 ans (18 au début de l'apocalypse)

->Métier ou étude : Étudiant en Terminale Littéraire

-> Nationalité : Américaine

B-Présentation morale et physique

-> Morale
Adopté à la naissance par un général de l'armée Américaine. Ratio n'a pas vraiment connu une ambiance familiale heureuse. Bien qu'il n'ai pas été victime de maltraitance, la seule valeur morale qu'il connaisse est : obéissance. Le caractère stricte de son père adoptif lui a donné un faciès machinal si bien qu'il ne fait pas vraiment de distinction entre rester en vie et mourir pour un ordre venant de plus haut.
Dès le plus jeune âge, Ratio a développé une affection pour les livres. C'est là et seulement là qu'il se permet de s'évader de sa vie. Il a développer une passion immense envers la belle écriture et est capable de passer des heures sur un texte d'auteur pour en desceller toutes les complexités. Cet talent littéraire et cette passion sont cependant bien cachée au fond de lui, derrière son caractère machinal et peu son ceux qui son au courant de cet partie de lui.
Il connais Alexandre Scipion depuis le lycée et traîner avec lui a permis d'élargir ses horizons et de comprendre (sans vraiment apprendre) ce qu'est des valeurs humaines « normales ».

-> Physique
Physique normal, grand d'un mètre soixante-dix et doté d'une musculature ni impressionnante ni pitoyable, il fait figure d'humain lambda.
Les détails qui peuvent choquer son soit sa tenue vestimentaire : il semble attaché à son uniforme militaire et sa casquette. Soit ses yeux de couleur or dont son père adoptif lui a affirmé « tu tiens l'or de la richesse de ta pauvre mère ».
Il n'a pas suivit de formation intensive au combat mais le général a tenu à ce qu'il aille toute les semaines pratiquer une heure avec lui le combat pour le maintenir en forme. Il est capable de se défendre mais ne fait largement pas le poids face à un champion même local, c'était juste un hobbies.

C-Background

2017 (avant la pandémie)
Ratio sortait de son lycée, un établissement lambda fréquenté par de nombreux élèves normaux. Il était en section littéraire et avait conservé l'option mathématique sous l'appui de son "père", Général Connor Meiceps. Il n'était pas forcément dans les meilleurs de sa classe ... sauf en Français, Littératures et Philosophie où il produisait toujours des copies qui facinaient les proffesseurs de par la sensibilité de interprétation (cependant pas toujours valorisée, il divaguait souvent). Par contre, dans les autres matières, il était dans la norme, ni trop bas, ni spécialement haut.
A la sortie de son lycée, il avait l'habitude de rencontrer Alexandre Scipion et sa copine Léa. Ce sont un peu comme ses seuls contacts « amicaux » … enfin, … des personnes avec qui il agit moins mécaniquement.
Oui, Ratio est une machine. La vie et la mort n'ont pas d'importance pourvu que l'un des deux est dicté par une instance plus haut … La faute à son père. Ratio est le résultat d'une éducation basée sur l'obéissance et seulement l'obéissance. L'amour et toutes les autres vertus humaines ne sont que parasitaires à l'ordre donné par plus haut.
Or, depuis son entrée au Lycée, il a fait la connaissance d'Alexandre, une personne de son établissement et qui n'a pas eu peur de lier un lien avec une machine. Cette machine est grâce à lui arrivée à se sociabilisée avec une fille, la copine d'Alexandre. Il n'a ni vue ni désir futile envers elle mais pour lui, c'est son premier contact féminin.
Après ces 3 années de lycée passées avec eux, il entrevoit ce que peut être une vie humaine normale … et peut-être … ose-t-il espérer changer …

2018 (pandémie)
Un coup de feu étouffé par un silencieux résonne dans la maison Meiceps. L'homme qui a tiré regarde le zombie s'étaler devant lui. Il prend un sac militaire rempli de quelques vivres, munition de pistolet 9 mm, un sac de couchage et quelques vêtement. Il regarda dans la bibliothèque. Les étagères étaient remplies de livres qu'il avait bien sûr lu. Il ne pouvait pas tous les prendre, trop encombrant. Il en choisi alors un seul : Les Fleurs du Mal, Charles Baudelaire, son livre préféré. A l'intérieur, quasiment tout les poèmes étaient recouverts de notes ordonnées.
La lumière s'éteint et la porte s'ouvre sur un monde désolé. Le fils adoptif sort seul, le père répand sa cervelle zombifiée sur la moquette.
Ratio s'assit sur le trottoir et récita quelque chose que son père lui avait appris … en pleurant :

“La morale est l’utilité ou principe du plus grand bonheur” John Stuart Mill

Il sécha vite ses larmes et rangea le Desert Eagle équipé d'un silencieux qu'il avait volé à son père contaminé. Il courut dans la ville vers une supérette où lui, Alexandre et Léa avaient prévu de se rejoindre.
Il courut sans expression … le visage fermé … se répétant la citation du philosophe utilitariste dans sa tête …
C'est décidé pour lui … l'humanité ne convient pas … seule l'utilité de l'action compte …
Il trouva d'abord Léa qui était arrivée en première. Ils allèrent dans l'arrière boutique et Alexandre les rejoins quelques instant après.
Ils survécurent quelques semaines avant que les infestés ne les débusquent. Ils s'enfuirent du mieux qu'ils le purent … Léa ne pu pas … Elle se fit attrapée et dévorée par les infestés sous les yeux de son petit ami qui tentait désespérément de se jeter à la mort avec elle. Ratio l'en empêcha. Il tourna Alexandre et lui dit de se boucher les oreilles et de fermer les yeux. Alexandre le regarda sans trop savoir mais les yeux de Ratio ne traduisaient rien … Il le fit et entendit juste une bruit sourd avant de voir une cartouche 9 mm tomber près de lui. Il voulu se retourner pour voir Léa mais Ratio l'en empêcha et le traîna hors de la rue pour qu'ils s'enfuient. Il lui a simplement dit que Léa était et restera pour toujours rien qu'elle même et seulement elle-même.
Ils furent sauvés et recueillis par des chasseurs d'infestés qui descendirent le tas de monstre. En revenant, Alexandre voulu savoir s'ils avait tué Léa. Ils dirent que non et l'un d'entre eux remarqua le pistolet toujours dans la mains de Ratio. Il lui fit une tape sur l'épaule.
« C'était la meilleure chose à faire gamin.
- Je sais, dit-il mécaniquement. »

2020
Deux années s'étaient écoulées depuis qu'ils avaient rencontré les chasseurs. Ils avaient étaient envoyés sur Hawaï, une région sûre. Ils avaient pu se poser. Ratio améliora un peu son tir que dont les bases lui avaient été apprises par son père. Chaque nuit, avant d'étreindre Morphée, il allait sur une plage et lisait le seul livre qui lui restait, puis allait dormir au bout de quelques poèmes.
Tout se stoppa le soir où l'alarme de l'île sonna. Ratio compris ce qui se passait, la zone n’était plus sûre. Il parti avec Alexandre dans un avion d'évacuation, ne se préoccupant pas de ceux qu'il laissait derrière … c'était source de dégâts plus important. Alexandre lui était moins enclin à partir sans les autres mais les paroles des chasseurs et de Ratio l'incitèrent à lever le camps. Ratio n'avait rien pris la peine de prendre, de toute façon il ne tenait pratiquement à rien et rien ne valait de prendre le risque de rester ici.
Il s'assit dans un fauteuil et se rendit compte que le livre qu'il transportait était tombé de sa poche. Il leva les yeux et vit une fillette, environ 15 ans, absorbée par ce bouquin, contemplant et les mots hérités de l'illustre auteur ... et fascinée par les notes de Ratio. Il avait en lui l'intuition qu'il ne fallait pas lui reprendre, il le connaissait par cœur et elle ... avait tout un univers inexistant à découvrir dans les caractères noirs.
L'avion décolla alors sans les personnes qu'il connaissait, laissant au sol toute une population dépassée, désespérée, et lutant de toute ses forces pour éloigner l'ange noir qui déployait ses ailes morbides sur l'île de paradis.


Dernière édition par Magnatis le Sam 1 Juil - 20:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Magnatis Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magnatis   Candidature de Magnatis I_icon_minitimeSam 1 Juil - 17:03

L'histoire est vraiment pas mal mais par contre nous n'acceptons plus de scientifiques ou de mathématiciens, il va falloir changer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Magnatis Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magnatis   Candidature de Magnatis I_icon_minitimeSam 1 Juil - 22:47

Tu as apporté les modifications demandées, c'est très bien, je te donne ton premier avis positif ! Il t'en faut deux pour nous rejoindre, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Magnatis Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magnatis   Candidature de Magnatis I_icon_minitimeSam 1 Juil - 22:49

Et voici ton second avis positif ! Bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Magnatis Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magnatis   Candidature de Magnatis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Magnatis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature de Magnatis : Yggdrasil Scipion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collapse :: Hors Rôleplay :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: