Collapse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Iléana Dumas

Aller en bas 
AuteurMessage
Maecookie31
Admin
Maecookie31


Messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 26
Localisation : France

Feuille du Survivant
Nom & Prénom: Wilhelmina Walker
Âge: 28 ans
Camp/Faction: Banshee

Iléana Dumas Empty
MessageSujet: Iléana Dumas   Iléana Dumas I_icon_minitimeSam 13 Juin - 12:21

Fiche de personnage a écrit:

Iléana Dumas

Image de votre personnage:



Nom : DUMAS

Prénom : Iléana

Âge : 35 ans

Sexe : Femme

Couleur de peau: Blanche

Couleur de cheveux : Châtain

Taille de cheveux : Moyenne

Couleur des yeux : Noisette

Groupe sanguin : O+

Allergies : Aucune

Problème de santé : Aucun



________________________________________________________________


Description Mentale :



De nature bienveillante, Iléana est une jeune femme au caractère doux qui possède un grand sens de l’écoute et un sentiment d’empathie accru, trop parfois lorsqu’il s’agit de ses patients, notamment lorsqu’il s’agit des enfants. Bien que pouvant être intimidée dans certaines circonstances, Iléana sait garder son sang-froid lorsque la situation l’exige. La vue du sang à laquelle elle s’est habituée, fait que la jeune femme sait rester calme et ne pas paniquer lors de situations critiques, faisant appel à sa raison pour pouvoir gérer la situation et avoir les choses en mains. C’est d’ailleurs ce qui fait d’Iléana une chirurgienne de qualité. Appliquée dans son travail, Iléana possède aussi un talent pour le violon, ainsi que pour quelques activités sportives, tel que l’équitation, le patinage artistique, et bien d’autres encore. Parfaite bilingue en français et en anglais, ses deux langues d’origine, la jeune chirurgienne sait également parler couramment l’espagnol et l’italien. Iléana sait s’amuser et prendre avec le sourire des petites choses, tout comme elle saura relativiser les mauvaises, la demoiselle ayant commencé très tôt à se faire une raison pour tout ce qui pourrait lui arriver de malheureux. Seule dans la vie, comme seule en amour, Iléana ne prendra des décisions et des chemins qui ne plairont qu’à elle, néanmoins sans se préoccuper un petit peu de ce que pourrait ressentir ses proches. Et si quelqu’un a besoin d’aide, la demoiselle n’hésitera pas à rappliquer pour porter un coup de main.

Description Physique :



Iléana est une jolie femme dans la trentaine, dont l’âge semble avoir un effet positif sur elle. En effet, la demoiselle possède un physique pour le moins avantageux, qu’il s’agisse des courbes de son corps qu’elle semble entretenir, ou de son joli visage dont les yeux noisettes lui donnent un air chaleureux. Iléana est une jeune femme plutôt grande et élancée, mesurant dans les 1m70, ce qui lui donne un côté assuré et rassurant auprès de ses proches, notamment de ses patients. Délicate dans ses gestes et dans son regard, tout laisse paraître une grande douceur chez Iléana. Mise à part cela, la jeune femme possède un physique pour le moins ordinaire, un tatouage étant par ailleurs présent dans sa nuque.




________________________________________________________________




Background :







La jeune femme avait 25 ans lorsque l’épidémie a débuté au sein des Etats-Unis d’Amérique, sans savoir qu’elle prendrait par la suite des proportions hors-normes et que celle-ci ravagerai les trois quarts du monde…






« Tu sors ce soir Ilé ? » Ian se trouvait assis sur la table face à la jeune femme, qui était encore en train de ranger tranquillement ses affaires alors que ce dernier avait déjà enfilé à la va-vite son sac-à-dos, dont des bouts de cahiers mal rangés dépassaient grossièrement de son sac.

« Je ne peux pas sortir ce soir, je dois bosser. » répondit d’un ton tranquille la jeune femme.

« Tu ne peux pas dire non cette-fois, c’est déjà la 3ème fois que tu refuses ! Ce n’est pas une soirée qui va te faire prendre du retard, et je suis sûr que tu es la plus à jour de nous tous… Et puis…si tu as besoin de dormir quelque part… tu peux dormir chez moi. » c’est un sourire racoleur qu’afficha le garçon, tandis qu’il essaya de faire craquer la demoiselle…en vain.

« J’ai dit non Ian. Nous avons un oral la semaine prochaine, et ma semaine est remplie de stages, je ne sortirai pas. » répondit Iléana d’un ton légèrement agacé.

Ian attrapa fermement le bras d’Iléana lorsque cette dernière commença à se lever, la hanse de son sac sur son épaule. Le sourire de Ian se transforma alors en un sourire bien plus mesquin.

« Je ne te laisse de toute façon pas le choix… Je viens te prendre chez toi à 21h. »

« Aucunement. »
coupa net Iléana.

« Cole avait raison, ta sœur est bien plus fun que toi, et…bien plus bonne aussi de ce qu’il m’en a dit…» répondit-il en passant le bout de sa langue sur ses lèvres.

La main d’Iléana vola alors dans l’air avant d’atterrir violemment contre la joue du garçon, laissant sur cette dernière une remarquable marque rouge vif.

« Mais pour qui tu te prends ?! » s’énerva alors la demoiselle, avant de retirer brusquement son bras de l’emprise du jeune homme. Elle le regarda d’un air sévère, les sourcils froncés, avant de tourner les talons pour s’éloigner de lui d’une démarche rapide. C’est ainsi qu’elle sortit de l’amphithéâtre pour rejoindre les couloirs.

Ce garçon l’énervait ! Il avait beau avoir un visage à en faire pâlir plus d’un de jalousie, mais alors, qu’est-ce qu’il était co-…

« Mademoiselle Dumas ! » s’écria une voix d’homme depuis le bout du couloir. L’homme, plutôt embonpoint, était de taille moyenne, tendant cependant vers le plus petit que vers le plus grand. Il portait une longue blouse blanche, et des petites lunettes rondes sur le bout de son nez. Il s’avança vers Iléana, qui s’était arrêtée dans son élan dès qu’elle avait été interpellée.

« Monsieur Wilson ? »

« Bonjour Iléana. Pourriez-vous dire à votre promotion de rejoindre le Professeur March dans le bloc opératoire 4 des urgences ? »

« Mais la moitié des étudiants ne sont pas là... Seuls ceux ayant stages sont ici et ont participés au cours ce matin alors… »

« Alors tant pis pour les absents. En revanche, vous et vos camarades présents pourraient assistés à un cas que nous n’avons encore jamais vu ici. »

« De quoi s’agit-il Professeur ? »

« Ça, nous nous le demandons encore Mademoiselle Dumas. »
répondit l’homme avant de s’éloigner.






C’est ce jour-là qu’Iléana, jeune externe en chirurgie cardiothoracique, aura vu pour la première fois ce qui peuplerait petit à petit le monde, jusqu’à éteindre peu à peu l’espèce humaine… Cette chose morte-vivante que les chirurgiens auront attachée à une table d’opération en le prenant pour un patient atteint d’une maladie inconnue neurodégénérative ou encore psychiatrique. Mais cette chose aura eu le temps de plonger ses dents dans la chair de quelques personnes, de quelques gardiens, avant qu’elle ne se retrouve sur cette table. L’hôpital de Denvers dans lequel Iléana poursuivait son cursus deviendra alors un énième foyer viral et, lorsque l’équipe de l’hôpital aura compris que la situation leur échappait, ils auront procédé à l’évacuation des patients dans un autre hôpital… en vain… L’hôpital ne survivra pas à cette infection et à l’accroissement exponentiel. Seules quelques personnes en sortiront vivantes. L’état du Colorado enrayerait l’épidémie que pour quelques semaines seulement, jusqu’à ce que plus aucun espoir ne subsiste quant au fait de pouvoir encore sauver cette partie de la nation américaine.





Dans les jours qui suivirent, la famille Dumas quitta sans plus attendre Denver, la ville dans laquelle s’était installée la petite famille, 10 ans après la naissance d’Iléana et de sa sœur jumelle Alba. Ils y laissèrent tous leurs souvenirs là-bas, aussi bien les meilleurs que les mauvais. Dans cette maison, Iléana en avait vécu des choses…






~






C’est lors d’une nuit de juillet qu’Iléana vit le jour, dans la ville de Paris, 4 minutes avant sa sœur nommée Alba. Nées de l’union d’un père français travaillant dans l’industrie de l’aéronautique, et d’une styliste d’origine américaine, les deux sœurs grandirent au sein d’un foyer aisé dans lequel régnait la sécurité et le confort. Durant leur enfance, les jumelles ne manquèrent de rien, chouchoutées par leurs parents qui ne voulaient le meilleur pour leurs filles, les inscrivant dans les primaires, les écoles, les collèges et les lycées les plus réputés de la capitale Parisienne, puis de l’état de Colorado lorsqu’ils y déménagèrent. C’est ainsi qu’Iléana grandit durant les dix premières années de sa vie, entourée des coutumes françaises et adoptant les traditions de la capitale. Il serait mentir de dire que l’enfance d’Iléana et d’Alba était malheureuse. Cependant, pour cette première, la vie fut moins facile que pour sa sœur. En effet, la petite fille qu’Iléana aura été autrefois, aura vécue en permanence avec le sentiment d’être moins bien que sa sœur. Depuis toute petite, Iléana avait été une petite fille timide et réservée qui aura du mal à aller vers les autres d’elle-même, alors que sa sœur, bien plus extravertie qu’elle, attirait dès sa plus tendre enfance toute l’attention sur elle. Mais Iléana s’y sera fait, et s’y sera habituée. Elle aura comblé ce manque d’attention par diverses activités que la situation aisée de ses parents lui permettaient de lui offrir, se mettant à l’équitation, au patinage artistique, apprenant le violon, et d’autres loisirs variés. La seule personne qui aura porté une attention toute autre à Iléana, et qui l’aura considéré comme une personne à part entière détachée de sa sœur jumelle, aura été sa grand-mère paternelle. Iléana se souviendra encore longtemps des moments passés en la compagnie de sa grand-mère, dans la maison de campagne de cette dernière, loin de ses parents et surtout de celle qui accaparait l’attention de toutes les personnes qui leurs étaient proches, Alba. Cela pourrait être pris pour de la jalousie, mais il s’agissait plutôt d’un sentiment de peur d’avoir moins de valeur que sa sœur, tout simplement. Les meilleurs moments qu’Iléana connaîtra au cours de sa vie, seront d’ailleurs ceux qu’elle partagerait avec sa grand-mère, mais aussi les divers voyages à travers le monde qu’entreprendront sa famille. Ces voyages seront souvent l’occasion pour Iléana de connaître d’autres personnes et de découvrir milles et uns lieux plus magnifiques les uns que les autres. Ces voyages feraient rêver la jeune fille qu’elle était, si bien qu’elle s’imaginera souvent s’éloigner de sa vie actuelle pour en recommencer une autre ailleurs.

Sa scolarité primaire finie à Paris, c’est dans l’état du Colorado, suite au déménagement de ses parents, qu’Iléana entama ses années collèges, aux côtés de sa sœur. Iléana fut une élève très sérieuse et très appliquée, dont les résultats à chaque nouvelle année scolaire la placeront comme major de sa classe. Une fois le lycée passé, tandis qu’Alba exprima le souhait de poursuivre la voie de sa mère, Iléana quant à elle eu comme domaine de prédilection la médecine. Ce qu’elle souhaitait faire plus tard, c’était de pouvoir se rendre utile, de sauver des vies. C’est ainsi qu’Iléana intégra une université de médecine réputée, se classant chaque année dans les meilleurs élèves de sa promotion. Lorsque le jour où elle dû choisir sa spécialité arriva, c’est dans le domaine de la chirurgie cardio-thoracique que la jeune femme s’orienta. Et d’après ses professeurs, au vu des stages et de ses premières opérations qu’elle réalisa, Iléana était une chirurgienne très prometteuse…

Quant à sa vie à côté de ses études, celle-ci sera plus ou moins épanouie. Concernant sa vie sentimentale, Iléana aura connue plusieurs histoires d’amour, dont l’une se démarquera des autres, pensant vivre et passer le restant de ses jours avec le copain de cette époque. Mais ils étaient encore jeunes, seulement la vingtaine, et tout n’étaient que plans futurs qui germaient dans leurs esprits, et dans leurs cœurs. Leur relation devint sérieuse, mais leur idylle s’arrêta cependant bien vite lorsqu’Iléana appris au détour d’un rendez-vous médical, qu’elle ne pourrait jamais avoir d’enfant à cause d’une malformation congénitale utérine, ce qui éloigna son compagnon, qui ne s’imaginait pas une seule seconde vivre plus tard sans avoir un enfant de sa femme et lui. Dès lors, chaque nouvelle relation qu’Iléana entreprit et qui commençait à s’avérer sérieuse, fut coupée court à chaque fois pour la même raison que sa relation précédente… Iléana s’en fit une raison, et ce n’est alors que quelques relations éphémères qu’elle entamerait, sans se projeter dans l’avenir, ne souhaitant pas être déçue et brisée à nouveau, sans connaître un jour une histoire d’amour réellement sérieuse.





~





Lorsque les Dumas quittèrent le Colorado pour se réfugier vers un autre endroit, ils entendirent parler, au cours de leur voyage, d’un endroit où subsisterait encore la paix et la tranquillité, dépourvue de toute créature et de tout monstre : le Havre, dans les environs de l’état d’Olympus. Ce fût donc leur future destination, qu’ils parviendront à rejoindre avec un autre groupe de survivants. Cependant, le groupe n’arrivera pas sur les terres du Havre sans quelques pertes. Les parents Dumas y auront laissé la vie, ainsi que trois autres personnes des survivants les accompagnant. Ils seront donc seulement quatre à pouvoir commencer une nouvelle vie sur les terres du Roi Peeta. Là-bas, Iléana aura mis à profit ses compétences en médecine pour devenir l’une des médecins du Havre. Elle deviendra l’une des médecins généralistes de Southtown, tandis que ses capacités de chirurgienne seront mises à profit pour quelques opérations délicates dont aurait besoin les habitants du Havre.




La suite, peut être la connaissez-vous, peut être pas… Plusieurs versions des faits subsistent quant à son départ du Havre pour l’une des factions de survivants, Banshee, qu’elle quittera par la suite pour rejoindre celle de Pendragon…













________________________________________________________________



Fiche de jet de dès


Force :

- Combat à main nue (force) : 10/100
- Parade : 40/100
- Capacité de poids : 30/100
- Force brute : 10/100
- Constitution : 40/100

Dextérité :

- Combat rapproché, techniques (Dextérité) : 10/100
- Cuisine : 65/100
- Esquive : 45/100
- Agilité : 60/100
- Discrétion : 60/100

Intelligence :

- Perception : 60/100
- Sciences : 10/100
- Technologies : 10/100
- Médecine : 90/100
- Prémonition : 40/100

Charisme :

- Charme : 80/100
- Intimidation : 10/100
- Négociation : 10/100
- Courage : 20/100
- Peur : 10/100

Armes :

- Armes contondantes : 50/100
- Arme lourde : 10/100
- Armes tranchantes : 50/100
- Tir à l’arme de poing : 10/100
- Tir à l’arme moyenne : 10/100



Revenir en haut Aller en bas
 
Iléana Dumas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collapse :: Hors Role Play :: Faire sa candidature :: Candidatures Protagoniste Validées-
Sauter vers: