Collapse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les commandes de Tchat

Aller en bas 
AuteurMessage
NekoAsh4499
Admin
NekoAsh4499


Messages : 297
Date d'inscription : 11/04/2017

Feuille du Survivant
Nom & Prénom:
Âge:
Camp/Faction:

Les commandes de Tchat Empty
MessageSujet: Les commandes de Tchat   Les commandes de Tchat I_icon_minitimeMer 8 Juil - 15:26

Les commandes pour le chat In Game


Je sais que certains d'entre vous ou connu plusieurs serveur rp, avec tous des plugins de tchat différent. Vu que je suis quelqu’un de sympa je vous fait un poste pour toutes vous les indiquer comme ça vous pourrez les consulter à tous moments !
En jeu vous n'aurez pas accès à la commande /msg et /tpa.


____________________________________


- Parler Normalement
Pas besoin de commande précise, juste votre texte dans le chat et ça passe crème (ok ça y avait pas vraiment besoin de le dire). Portée d'environs 16 cases.

Les commandes de Tchat Parler10


____________________________________


- Crier
! devant votre message. Portée plus grande que le parler normalement.

Les commandes de Tchat Crier10


____________________________________

- Hurler
+ devant votre message. Portée plus grande que le crier.

Les commandes de Tchat Hurler11


____________________________________

- Chuchoter
# devant votre message. Portée plus petite que le parler normalement, environs 6 blocs.

Les commandes de Tchat Chucho10


____________________________________

- Murmurer
- devant votre message. Portée plus petite que le chuchoter environs 2 blocs.

Les commandes de Tchat Murmur11


____________________________________

- Action
* devant votre message. Pas besoin d'écrire le nom de votre personnage, il est inséré automatiquement. Vous pouvez ajouter un autre des préfixes cité ci dessus pour modifier la portée de l'action.
(Exemple: #* ou !*)
Petit mémo technique: vous chuchotez/crier votre action. Histoire de bien mettre les symboles à la bonne place. Utile surtout en RP-.. EN RP.

Les commandes de Tchat Action11
Les commandes de Tchat Acion_10
Les commandes de Tchat Action10 ( ͡° ͜ʖ ͡°)



____________________________________

- HRP
( devant votre message. Portée identique au parler normal. (+ pour parler en HRP global qui a une portée sur toute la map.

Les commandes de Tchat Hrp10


____________________________________

- La carte de personnage
Vous pouvez voir la carte des autres joueurs en étant en sneak puis en cliquant droit sur eux ou en entrant la commande /card [pseudo]. Pour avoir accès à la votre, seul /card suffira. Cliquer simplement sur le bouton éditer pour mettre à jour vos informations.
Petit conseil perso: Mettez un lien internet vers votre fiche perso (GDoc ou autre). Ça vous permettra de faire pour ceux qui le souhaite des descriptions plus longues sur vos personnages.

Les commandes de Tchat Card10
____________________________________


- Se rename

Certains d'entre vous auront plusieurs persos, et un seul compte. J'entends d'ici vos hurlements de douleur. MAIS COMMENT ON FAIT !!! JE VEUX PAS CHANGER MON SKIN A CHAQUE SUR MINECRAFT.NET !!
Calm down my friends. Attention, ce qui va suivre va être extrêmement compliqué à assimiler, il va falloir être courageux et avide de savoir.
Pour vous rename utiliser la commande /nick [pseudo]. Et en plus de ça vous pourrez même avoir accès au couleur. Pas besoin de nous acclamer. Nous sommes trop bon. Il vous faudra simplement rajouter le prefix & suivant d'une lettre pour déterminer la couleur. Exemple: /nick &aAlexandre pour afficher le nom de votre personnage comme dans les exemples ci-dessus.
La couleur rouge étant réservé au staff. Il vous sera aussi demander de respecter la couleur assigné à la faction de personnage lors du rename.


____________________________________

- MPM

Bon si vous savez utiliser MPM je vais pas vous prendre pour des cons. Mais je vais plutôt m'adresser aux novices à la matière.
TOUT D'ABORD ! Vous devez vous assurez de connaitre la touche pour accéder à l'interface de MPM. Par défaut, F12, sinon allez dans vos options de contrôles Minecraft ->
Les commandes de Tchat Mpm


____________________________________


MPM 1,2,3 correspondent à des actions prédéfinis, par défaut et dans l'ordre: Allongé sur le dos, Assis, Allongé sur le ventre. Il y a aussi plusieurs commandes en rapport avec MPM, /hug, /cry, /crawl, /sit etc etc....
Ensuite, une fois que vous avez appuyé sur F12, cette interface là apparait.
Les commandes de Tchat Mpm1
Alors, ouais non. Au début vous avez pas tous ça. La liste à gauche est/sera votre liste avec toutes vos tenues enregistrées (trié par ordre alphabétique), on appellera ça des sections. Comment en ajoutez une, alors ici aussi, il va falloir avoir un BAC +5 en ingénierie. Vous avez vu le petit "+" en bas à gauche. Appuyez dessus ET ATTENDEZ LA SUITE DES CONSIGNE. Donc après avoir appuyé sur "+" vous avez ceci qui apparait. Attention, la confusion avec l'autre interface est vite faite.


____________________________________


Les commandes de Tchat Mpm2
Là apparait toutes les "pré-configurations" de MPM (créer une nouvelle section crée une nouvelle pré-configuration de base). Par défaut vous n'aurez pas de pré-configuration de sélectionner. Je vous conseille d'en sélectionner une qui correspondra à votre personnage au niveau du physique (vous pourrez toujours adapter les dimensions plus tard). ATTENTION ! Vous devez nommer votre section MAINTENANT, il vous sera IMPOSSIBLE de la renommer plus tard. Ok super, maintenant que vous avez créer votre section, appuyez sur modifier en vous assurant de l'avoir sélectionnée. (En sélectionnant l'une de vos sections comme pré-configurations, cela conservera tous les réglages que vous avez fait sur celle-ci, manquera plus que l'URL du skin à modifier.)


____________________________________



Les commandes de Tchat Mpm3
Ok alors maintenant vous devriez tomber sur ça. Les sounds modifie les sons vanilla quand vous prenez des dégâts (mâle ou femelle). Pour le skin URL, rien de plus simple, une fois que vous avez votre ficher skin à disposition vous avez deux choix:
-Héberger l'image sur un site d'hébergement en ligne, copier l'url de l'image qu'ils fournissent, coller dans la partie dédiée et enjoy.
-Deuxième solution, envoyez le à un de vos amis sur discord où sur un de vos serveurs privés, copier le lien de l'image, coller, enjoy.
Si l'URL est bien copié et le skin bien fait, vous ne devrez pas avoir de problème (attention au "3-arm pixel skin", MPM gère que les tailles de skin par défaut).


____________________________________


La partie Entity on s'en fiche un peu. La partie scale vous servira quand vous voudrez ajuster la tailles des membres de personnages, (épaisseur, largeur, longueur), en dissociant les deux membres vous pouvez en faire un plus petit qu'un autre (idéale pour les amputations).


____________________________________


Les commandes de Tchat Mpm4
La partie parts. Là vous aurez tous plein de truc marrant (dépend de votre type d'humour). La partit eyes vous permettra de créer des yeux animer et de custom ses yeux en les faisant cligner, changeant la couleur de ces derniers etc etc.. Inutile de vous dire qu'il faut caler la position sur les yeux du skin.  Pour finir la partie Breasts, si vous êtes bon en anglais, c'est pour les seins de nos cher persos féminin. Ca reste du minecraft vous attendez à du 4K, bande de pervers.


____________________________________


Voilà pour cette petite longue partie sur MPM, en espérant vous avoir bien guider, si jamais vous le souhaitez, je vous donnerai mon paypal (je suis pas rémunéré en tant que MJ). Abonnez vous et lâchez un pouce bleu.
Revenir en haut Aller en bas
https://collapseblackout.forumactif.com
 
Les commandes de Tchat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collapse :: Hors Role Play :: Jouabilité-
Sauter vers: