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 Les Classes de notoriété

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NekoAsh4499
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NekoAsh4499


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MessageSujet: Les Classes de notoriété   Les Classes de notoriété I_icon_minitimeDim 27 Sep - 17:31

Les Classes de notoriété

A quoi servent les classes ?

Les classes ont été mises en places pour bâtir la notoriété de vos personnages. Elles vous permettent de progresser dans le domaine de prédilection de votre personnage au fur et à mesure de vos pratiques. Rassurez vous, il ne s’agit en aucun cas d’améliorer des statistiques ou de “gagner de l'xp”, les classes et leur niveau ne sont que le témoignages de vos faits en jeu, de sorte à ce que votre personnage gagne en popularité au fil du temps. Vous pourrez consulter celles des joueurs en regardant leurs “carte d'identité” sur Minecraft.

Pour cela, rien de plus simple! faites du RP! Lorsque vous commencerez à jouer sur Collapse, La première chose qu’il vous faudra faire, c’est de bâtir des relations, et un réseau de façon à guider votre personnage vers la popularité. Il n’y a rien de prétentieux à cette idée là puisque nous, MJ, nous chargerons de romancer vos interactions avec les PNJ pour augmenter ou dégraisser votre influence sur ces derniers. Voici deux petit exemple:

Timeo, Journaliste P1:

“Timéo, 16 ans, originaire des banlieues de Sprinburgh baigne dans dans le journalisme depuis quelques mois. Il débute et n’a pas encore eu le temps d’être reconnu. Au fur et à mesure du travail qu’il fournira, de la grandeur de ses scoops, il finira par devenir un journaliste reconnu de tous… peut-être...”

Jack, Chasseur de prime P10:

“Le Chien fou est un chasseur de prime qui fait parler de lui depuis un moment. Lorsqu’il entre dans un bar, les gens baissent la tête ou s’écartent. Il est redouté, et il y a un bon nombre de rumeures à son sujet. On l’appelle le chien fou parce qu’un jour, il a sauter au cou d’un mutant pour lui arracher la gorge à pleine dent! ça donne des frissons…”


Comment Améliorer son niveau de classe ?


Il Existe 10 paliers d’évolution pour chaque classe. Plus votre niveau sera élevé, plus vous serez reconnu. Voici le tableau des niveaux selon leurs classes


Les Classes de notoriété A3lx


Premièrement, rassurez vous, les adjectifs et les surnoms ne sont en aucun cas lié à votre activité, certains pourront même vous sembler incohérents. Ce ne sont que des moyens de repère et qui sont ici pour vous donner un ordre d’idée de votre réputation. Elles permettent néanmoins d’avoir un ordre d’idée de l’étendue de votre notoriété (si elle est bonne). Sachez aussi que votre fiche de jet de dés n'impacte aucunement vos paliers de réputation, du moins, pas directement. Je m’explique. Si par exemple vos statistiques de combat sont mauvaises et qu’elles sont la cause de votre échec, c’est que vous n’aurez pas bien choisi votre domaine de prédilection. Vous aurez donc du mal à vous faire un nom. A L’inverse, si vous avez maximiser vos compétences de combat dans un domaine quelconque, il sera évidemment plus facile de vous faire un nom!

Aussi, sachez que votre domaine de réputation ne regarde que vous et n’impacte pas votre savoir faire en jeu. Si vous décidez d’être reconnu en tant que Trompettiste ( donc dans la catégorie “sociale”), cela ne veut pas dire que vous ne savez pas vous battre ou faire la cuisine! Cela veut simplement dire que vous souhaitez que votre personnage soit reconnu comme tel, même si il est nul!


Tips pour augmenter dans une catégorie


Voici un petit tableau qui devrait vous aider à comprendre avec quel type d’action vous pourriez augmenter la réputation de votre domaine. Toutes les deux semaines, les maîtres de jeu prendront en compte vos faits et tiendront un conseil pour définir si vous êtes passés à un niveau supérieur. Alors si vous voulez augmenter dans un domaine tâchez avoir des preuve de ce que vous avancez, au cas où. De la même façon, nous nous octroyons le droit de ne pas mettre de barème pour éviter le “forcing”.

Les Classes de notoriété 0zsk

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La Subdivision des classes

Vous trouverez ci dessous une petite liste des métiers types. Tous les métiers du monde n’y figurent pas malheureusement. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, proposez au staff le métier que vous aimeriez pratiquer ou restez au chômage! Il est possible que votre personnage soit capable d’avoir plusieurs compétences de travail dans la même classe, ou autre. Nous surveillons cela de très prêt et refuserons les abus.


Classes Sociales:

Journaliste: Vous tenez un journal d’actualité et de scoops sur le Forum et Discord.
Diseur de bonnes aventures/Historien: Vous raconter l’histoire d’Olympus a travers des livres que vous publierez sur le Forum. Vous faites les éloges d’aventures vécues par d’autres personnages.
Musicien/chanteur/danseur: Vous divertissez un publique dans des lieux fréquentés
Voyant: Vous avez un dont, et éclairez les âmes égarées avant leur départ en aventure...
Majordome: Vous commencez en tant qu esclaves et dépendez d’un autre personnage. Vous avez la possibilité de devenir Majordome par la suite.
religieux: Vous pratiquez une religion et la faites partager.

Classes Artisanes:

Restaurateur: Vous cuisinez pour les autres. Vous êtes propriétaire d’un bar ou y travaillez.
Forgeron: Vous construisez des armures ou des armes blanches / des armes à feu.
chasseur/pêcheur: Vous vivez de la chasse / pêche.
Cueilleur: Vous vivez de la cueillette.
Fermier: vous travaillez ou possédez un terrain agricole.
Dresseur: Vous dressez des animaux qui prêteront main fort à vos clients.

Classes combattantes:

Sheriff: Vous répandez la justice et êtes payés par les milices..
Chasseur de monstres: Vous êtes expert en matière de chasse au monstres.
Chasseur de primes: Vous êtes chasseur de primes ._.
Espion: Vous espionnez et rendez compte d’information en échange d’argent
Maître d’arme: Vous entraînez de de futurs combattants

Classes Scientifiques:

Botanisterie: Vous côtoyez souvent les plantes et les manipulez pour divers usages
Technologie: Vous pensez et créez de nouveaux systèmes (arme, prothèses, etc)
biologie: Vous vous intéressez à la faune sauvage des terres désolées.

Classes médecine:

Médecin généraliste: Vous posez des diagnostics et proposer des solutions.
Chirurgien: Vous soignez les blessés graves après les combat.
Psychiatrie: Vous écoutez vos patients pour tenter de les guérir de leurs angoisses.
Médecin de terrain: Vous prenez en charge les blessés pour les stabiliser lorsqu’ils sont au front

Classes pillardes:

récupérateur: vous vivez de scavenge en parcourant la carte
convoyeur: Vous protégez des convois de récupération.



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En pratique

Tout ça c'est bien beau mais en pratique, qu'est-ce que ça donne en jeu ? Pour répondre à cette question, nous allons voir ensemble ce que peuvent apporter ces différents pallier. Vous comprendrez par ailleurs que votre notoriété ne pourra pas vous nuire. Pour bien le comprendre, partez du point de vue que plus vous êtes élevé, plus vous vous verrez bénéficier de certains avantages sociaux-économiques RP. Notez qu'un PNJ ennemi se verra plus intimidé en fonction de votre rang et un PNJ ami/neutre se verra plus sensible à votre charisme.



sur les jets de dès:


De façon à réellement appliquer ce système, nous avons veiller à ce qu'il puisse avoir tout de même une influence notable une fois en jeu. Si plus haut nous avons dit qu'il n'influencerait pas directement sur les jets, c'est parce que votre notoriété vous donnera des bonus à l'appréciation des MJs sur des PNJ. Entre joueur, si vous vous mettez d'accord au préalable, vous pourrez déterminer entre vous si oui ou non vous êtes sensible à la notoriété les uns des autres. Pour ce faire rien de plus simple qu'un MP et la lecture de la candidature de votre interlocuteur! Si le joueur dont la notoriété fait le sujet du débat ne souhaite pas que vous le connaissiez, alors vous n'aurez d'autre choix que d'accepter. De la même façon, si votre personnage n'a jamais vraiment entendu parler de son interlocuteur, alors vous devrez trouver un terrain d'entente. Vous serez fair-play et nous y veillerons.

Pour ne pas exploser le système de fiches de jet de dès, ces bonus prendrons la forme de soustraction sur votre jet une fois en jeu.



Reconnaissance:

Elle constitue l'essence même de notre concept, vous allez vite comprendre. Les reconnaissances commencent à partir du palier 6 pour chacune des classes. Ces statistiques ne sont pas à ajouter dans la candidature sur les fiches de jet de dès, vous aurez cependant à préciser votre niveau de notoriété sur cette dernière.

P-6: Les gens commencent à vous connaître, vous bénéficiez d'un bonus: +3 charisme , +3 intimidation
P-7: Vous vous êtes fait une petite réputation, cela n'est pas passé inaperçu: +5 charisme, + 5 intimidation
p-8: Votre réputation vous précède, vous n'êtes pas n'importe qui: +8 charisme, +8 intimidation
p-9: Vous êtes un sujet de discutions, vous intéressez les gens: +10 charisme, +10 intimidation
p-10: Vous êtes une légende, un mythe ou faites l'objet de récits épiques: +15 charisme, +15 intimidation




Confiance:

Plus vous serrez reconnu, plus vous aurez la capacité d'en profiter pour ne pas nuire à votre notoriété. Vous gagnez confiance en vous et en vos capacité, vous faisant bénéficier des bonus suivants. Ces statistiques ne sont pas non plus à ajouter dans la candidature sur les fiches de jet de dès, vous aurez cependant à préciser votre niveau de notoriété sur cette dernière.


P-6: Vous avez gagner confiance en vous après ce que vous avez accomplis: +3 courage , +3 peur
P-7: Vous avez une petite réputation à tenir, et vous comptez bien la préserver: +5 courage , +5 peur
p-8: Vous n'êtes pas n'importe que et vous le savez :+8 courage , +8 peur
p-9: Les gens parlent de vous, vous veillez à préserver votre réputation: +10 courage , +10 peur
p-10: Les mythes et les légendes ne sont rien si elles ne sont pas allimentée: +15 courage , +15 peur





Sur vos personnages:




Afin de rendre un petit peu plus sympathique le rendu en jeu, nous avons décider de faire bénéficier de différents systèmes, divers et variés de façon à vous récompenser. Ne vous inquiétez pas, il ne s'agit que de subtilités mais qui peuvent donner de la crédibilités à votre notoriété! Elles sont facultatives.


Biens de votre personnage:



Habitations:

P-7: A partir du niveau de palier 7, vous aurez le droit d'avoir une maison plus spacieuse et de votre choix dans la ville que vous souhaitez.

P-9: A partir du palier 9, vous aurez le droit d'avoir une maison plus luxueuse et sur mesure

P-10:A partir du palier 10, vous pourrez avoir une maison où vous le souhaitez sur la carte même en dehors des villes habitées. Vous vous doutez bien que vous devrez tout de même choisir un endroit sécurisé...

Nous précisons que ces maisons ne vous seront pas données, au cas où. Vous devrez les acheter.



réputation et influence:

explications:

P-7: Vous êtes mieux payé de 10% par rémunération et avez le droit à un surnom commun

P-9: Vous êtes mieux payé de 20% par rémunération et avez le droit à un surnom classe et vous pouvez bénéficier d'un article qui fera l'éloge de vos exploits auprès d'un journaliste.

P-10:Vous êtes mieux payé de 30% par rémunération, vous avez le droit à un surnom épique et pouvez vous entretenir avec un historien pour faire le récit de votre légende.

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