Collapse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Havre / Springburgh

Aller en bas 
AuteurMessage
NekoAsh4499
Admin
NekoAsh4499


Messages : 297
Date d'inscription : 11/04/2017

Feuille du Survivant
Nom & Prénom:
Âge:
Camp/Faction:

Le Havre / Springburgh  Empty
MessageSujet: Le Havre / Springburgh    Le Havre / Springburgh  I_icon_minitimeVen 20 Mar - 2:45

Fiche de Ville a écrit:

Springburgh

image de la ville:



Emplacement : Le Havre

Leader : Roi Peeta

Allégeance : Neutre

Alignement : Bon

Spécialités de commerce : Agriculture, divertissement, mercenariat, marchés



________________________________________________________________


Description politique :



Dirigé par le Roi Peeta, le Havre profite d’un gouvernement monarchique. Le Roi n’en est cependant pas le seul représentant puisqu’il est épaulé par un conseil qui l’aide à prendre, en règle générale, des choix politiquement corrects et justes pour son peuple. De ce fait, sa personnalité est grandement appréciée par les habitants de la vallée boréale. De la même manière, il démontre une proximité déconcertante avec son peuple.

Pour éviter le chaos, il instaura la présence d’une petite milice au sein de toutes les municipalités de la vallée, représentées par les “shérifs.” Aussi, afin de véritablement rendre hommage au nom de sa communauté, il fit en sorte que seules les personnes en quête d’une vie paisible soient tolérées dans la vallée, raison pour laquelle le taux de criminalité y est quasi inexistant.  Une certaine femme n'y est pas pour rien, puisque la doyenne de la maison Rouge, n'étant autre que la "Diva", s'évertue à faire Reigner la loi, malheureusement de façon insidieuses. Très proche du Roi Peeta, elle tend à se présenter comme la "seconde" du Roi. Mais ça, c'est elle qui le dit.

Par ailleurs, les personnes résidant dans le no man’s land y sont tout de même acceptées pour procéder à des échanges commerciaux, à profiter de la taverne ou pour s’entretenir avec les autorités. Et pour finir mais pas des moindres, le Roi condamne les actions qu’il assimile aux pillages ainsi qu’à la guerre, raison pour laquelle il se montre neutre.

Description militaire :



Le Havre n’est techniquement pourvu d’aucune armée, il n’en a pas besoin. En effet, en s'installant dans cette ancienne zone protégée par d’étranges sentinelles de plusieurs mètres de haut, aucun bandit n'ose s’y aventurer. De la même manière, ce qu’ils appellent “golems”, se débarrassent automatiquement de toute nuisance non autorisée, en l'occurrence, les criminels inscrits dans la base de donnée et les infectés qui essayent d’entrer dans la vallée.

Description de la vie au sein de la faction :



Il serait mentir de dire que les habitants ruraux du Havre sont malheureux. En effet, c’est un ensemble de villages tout aussi paisibles les uns que les autres, où il fait bon vivre, que la population a su se construire. Le Havre regorge d’une infinité de commerces, qu’ils soient alimentaires, ménagers, technologiques. Une bonne majorité des habitants s’est par ailleurs reconvertis à l’agriculture et à la domestication des animaux lors de leur arrivée ici, tandis que d’autres usent de leurs compétences, tels que les scientifiques, les informaticiens, afin de faire évoluer la vie au Havre. Ces derniers tentent d’ailleurs d’étudier la technologie qui ont permis de donner vie aux golems gardiens du Havre. Cependant cela reste toujours un mystère, qu’il en soit pour les chercheurs ou pour le Roi Peeta lui-même.

Bien évidement, la Ville centrale de cette société n'est autre que Springburgh. Il s'agit d'une grande ville enclavée où convergent tout type de marché. Springburgh est même décrite comme la Capitale d'Olympus tant elle fait office de point de convergence. On y retrouve des bars, des comptoirs de primes, divers commerces très variés ainsi qu'une maison Close, aussi appelée la Maison Rouge. La Maison rouge est un endroit d'ailleurs très convoité. [voir fiche maison rouge]

Les habitants qui ne demeurent pas dans la capitale sont répartis dans 3 villages différents. L’un d'eux, nommé Crystalport, est à l’image d’un port qui côtoie les bords maritimes, le second répondant au nom de Lostwall côtoie les montagnes et se spécialise dans l’agriculture., tandis que le troisième, Southtown, plus recentré dans la vallée, est caractérisé par son lieu de culte et son moulin à vent, de même que par sa rivière qui donne un charme non négligeable au village. L’ambiance de ces trois villages restent sensiblement la même, les habitants étant plutôt en harmonie les uns avec les autres. Les échanges de services et de biens sont monnaie courante au sein des villages du Havre, et chez eux, tout est prétexte à faire la fête afin de réunir les gens et d’inviter la joie de vivre au rendez-vous.

Un peu plus à l’écart des villages, se trouve le château du Roi Peeta. Dans celui-ci loge le Roi Peeta lui-même, ainsi que ses employés, pour certains venus du Royaume de Britannia, ses conseillers, et son spitz-nain. Il arrive assez fréquemment que Peeta convie les habitants du Havre dans son château lors d’évènements plus ou moins festifs, dans un but de souder les liens entre les trois villages, mais aussi pour pallier à la solitude qui guette le jeune Roi depuis que sa sœur l’a éloigné de leur Royaume. L'endroit est réputé comme impénétrable.


________________________________________________________________


Ambitions :



Continuer de remplir sa fonction de capitale et être utile à tous.

Factions ennemies :



En vue de sa puissance commerciale, on peut dire que le Havre n'a que pour seuls véritables ennemis les infectés ainsi que les monstres. De la même manière, afin de ne pas impacter sa puissance commerciale, le Havre ne s'expose pas aux risques de la guerre. De toute manière, avant que quelqu'un n’ose s'en prendre à Au Havre, ils ont largement le temps de s'y préparer et auront, sans nul doute, plus d'alliés que d'ennemis.
________________________________________________________________




Histoire de la ville:



C’est dans cet endroit paisible, nommé ainsi en référence au havre de paix tant recherché depuis les évènements de 2040, que des humains provenant de tout pays et de tout continent, vinrent rechercher le calme et la sérénité.

Suite à la guerre, les terres d’Amérique se sont vues dépeuplées d’un très grand nombre de vies humaine, laissant les lieux à l’abandon et la nature reprendre ses droits. Quelques années après, c’est au sein d’une de ces terres abandonnées, connue autrefois du grand public comme la seule zone protégée de la région, que des voyageurs, des survivants de la guerre, ont mis un pied à terre. Cette zone était refermée sur elle-même par la présence de gigantesques montagnes, et constituait une ancienne zone militarisée de l’Empire.

Sur ces terres, laissés à l’abandon à la fin de la guerre entre le Royaume de Britannia et L’Empire du Soleil levant, les Golems de cet empire, résidaient seuls dans la nature, si bien qu’ils semblaient être devenus les maîtres des lieux… Certains robots, détruits par le temps, gisaient au sol, tandis que d’autres continuaient à fonctionner, patrouillant nuit et jour. Mais ils n’étaient en réalité rien de plus ni rien de moins que les nouveaux gardiens de ces terres, de la faune et de la flore. Leur programme n’ayant pas été désactivé par l’Empire à la fin des conflits. C’est ainsi grâce à eux, que cette zone a pu être préservée de toute présence néfaste, notamment des infectés, et devenir une terre pacifique. Le Havre est ainsi protégé par sa chaîne de montagnes qui forment une première barrière, de même que par les golems résidant dans les lieux.

C’est quelques années après que cette zone ait été complètement délaissée, en 2048, que des hommes sont arrivés sur ces terres dans le but de trouver refuge, loin des atrocités et des horreurs qu’avaient provoqué le virus et les hommes. L’endroit a été peu à peu colonisé par ces humains en quête de paix, et c’est ce qui a fini par lui donner son allure de villages moyenâgeux au centre desquels trône la capitale du Havre.

Concernant les golems, ces derniers ont tellement intrigués et émerveillés les nouveaux habitants de ces terres, n’ayant pas connaissance de telles technologies, gardées secrètes par le gouvernement, que certains ont fini par faire d’eux des divinités, créant presque une religion autour de ces dernier. Cette nouvelle religion sera par la suite renforcée par la naissance de nouveaux hommes au sein du Havre, qui côtoieront dès leur plus jeune âge ces entités protectrices, tel des dieux veillant sur leurs créations.


Golems:


Se suffisants à eux-mêmes, les villages du Havre sont emplis de terres agricoles, d’une flore active ainsi que d’une faune alentour très diversifiée, d’autant plus que ses terres forment une parfaite zone de pêche, dont les ressources semblent inépuisables. Tout ceci a permis de donner naissance à divers marchands en tout genre.

Afin de faire respecter les lois du Havre, sur lesquelles les golems sont incapables de veiller, des shérifs sont dispersés sur tout le territoire, chaque village possédant son propre shérif.

L’économie du Havre repose sur des crédits, et il est d’ailleurs à noter que le Havre constitue un lieu important en termes d’économie et de commerces, en raison notamment de la banque centrale qu’il garde au sein de sa capitale, banque dans laquelle tous les aventuriers sont en capacité de placer leurs économies, afin que leurs biens, leur argent, soient en sécurité.

Le Havre rassemble en ce jour 11 000 habitants, composés d’habitants de tout horizons, locaux ou bien d’anciens habitants de Britannia et impériaux. Ces derniers sont dirigés par un Roi qui a divisé son royaume en plusieurs municipalités, rappelant la seigneurie de l’époque médiévale. Ce Roi n’est personne d’autre que l’ancien prince de Britannia, le prince Peeta, avant que sa sœur ne l’éloigne, par un de ses stratagèmes, du royaume, et par la même occasion du trône, en plein cœur des évènements.

A l’entrée de tout arrivant sur les terres du Havre, les voyageurs verront leurs armes verrouillées par un loquet, respectant ainsi la neutralité et la paix que prône le Roi Peeta en ces lieux. De même, si un quelconque conflit se produisait sur ses terres, les trouble-fêtes seraient de suite arrêtés et subiraient de lourdes conséquences. Les citoyens du Havre, étant pour la plupart venus ici afin de rechercher la paix, ne pourront que difficilement quitter le Havre. Une raison valable devra justifier leur départ du Havre, remise au Roi Peeta qui accordera ou non leur départ.



La Vallée Boréale:


________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
https://collapseblackout.forumactif.com
 
Le Havre / Springburgh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre [Camp PNJ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collapse :: Role Play :: Villes-
Sauter vers: